Détails

  • 4 Sections
  • 42 Lessons
  • 10 Weeks
Expand all sectionsCollapse all sections
  • INTRODUCTION AU CADRE DE L'INTERVENTION PROFESSIONNELLE
    13
    • 1.0
      INTRODUCTION
      2 Minutes
    • 1.1
      OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
      1 Minute
    • 1.2
      1. LE CADRE DE L’INTERVENTION PROFESSIONNELLE
      6 Minutes
    • 1.3
      2. LES INSTITUTIONS DANS LE SECTEUR DE LA PETITE ENFANCE
      5 Minutes
    • 1.4
      3. COMPRENDRE LE CONTEXTE JURIDIQUE
      5 Minutes
    • 1.5
      4. ADOPTER UNE POSTURE ÉTHIQUE ET COOPÉRATIVE
      6 Minutes
    • 1.6
      5. PRÉVENIR LES RISQUES ET ASSURER LA SÉCURITÉ DES ENFANTS
      5 Minutes
    • 1.7
      EXEMPLE : MISE EN PLACE D’UN ACCUEIL SÉCURISÉ EN STRUCTURE COLLECTIVE
      2 Minutes
    • 1.8
      CONCLUSION
      2 Minutes
    • 1.9
      POINTS ESSENTIELS À RETENIR
      1 Minute
    • 1.10
      EXERCICES
      20 Minutes
    • 1.11
      EXERCICES – CORRECTION
      3 Minutes
    • 1.12
      QUIZ : INTRODUCTION AU CADRE DE L’INTERVENTION PROFESSIONNELLE
      3 Minutes5 Questions
  • LES OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES ET CONTRACTUELLES
    11
    • 2.0
      INTRODUCTION
      2 Minutes
    • 2.1
      OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
      1 Minute
    • 2.2
      1. LE CADRE LÉGAL ET RÉGLEMENTAIRE
      5 Minutes
    • 2.3
      2. LES CONTRATS ET LEUR IMPORTANCE
      5 Minutes
    • 2.4
      3. DÉONTOLOGIE ET ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE
      6 Minutes
    • 2.5
      EXEMPLE
      3 Minutes
    • 2.6
      CONCLUSION
      2 Minutes
    • 2.7
      POINTS ESSENTIELS À RETENIR
      1 Minute
    • 2.8
      EXERCICES
      30 Minutes
    • 2.9
      EXERCICES – CORRECTION
      2 Minutes
    • 2.10
      QUIZ : LES OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES ET CONTRACTUELLES
      5 Minutes5 Questions
  • LES INSTITUTIONS DANS LE SECTEUR DE L'ENFANCE
    11
    • 3.0
      INTRODUCTION
      2 Minutes
    • 3.1
      OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
      1 Minute
    • 3.2
      1. LA PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE (PMI)
      4 Minutes
    • 3.3
      2. L’AIDE SOCIALE À L’ENFANCE (ASE)
      6 Minutes
    • 3.4
      3. L’ÉDUCATION NATIONALE ET LES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS
      6 Minutes
    • 3.5
      EXEMPLE
      3 Minutes
    • 3.6
      CONCLUSION
      2 Minutes
    • 3.7
      POINTS ESSENTIELS À RETENIR
      1 Minute
    • 3.8
      EXERCICES
      15 Minutes
    • 3.9
      EXERCICES – CORRECTION
      2 Minutes
    • 3.10
      QUIZ : LES INSTITUTIONS DANS LE SECTEUR DE L’ENFANCE
      5 Minutes5 Questions
  • LES STRUCTURES D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT
    11
    • 4.0
      INTRODUCTION
      2 Minutes
    • 4.1
      OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
      1 Minute
    • 4.2
      1. LES DIFFÉRENTS TYPES DE STRUCTURES D’ACCUEIL
      4 Minutes
    • 4.3
      2. LES NORMES ET RÉGLEMENTATIONS DES STRUCTURES D’ACCUEIL
      5 Minutes
    • 4.4
      3. LES RELATIONS ENTRE PROFESSIONNELS ET FAMILLES
      4 Minutes
    • 4.5
      EXEMPLE
      4 Minutes
    • 4.6
      CONCLUSION
      2 Minutes
    • 4.7
      POINTS ESSENTIELS À RETENIR
      1 Minute
    • 4.8
      EXERCICES
      15 Minutes
    • 4.9
      EXERCICES – CORRECTION
      2 Minutes
    • 4.10
      QUIZ : LES STRUCTURES D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT
      5 Minutes5 Questions

CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance AEPE

This content is protected, please login and enroll in the course to view this content!
Next OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Next
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.